Plutôt que de les opposer sans fin et inutilement, Les Dossiers de l'ingénierie éducative préfèrent tirer parti du fait que l'école et le virtuel ont l'imaginaire, le monde de l'imaginaire en commun.
Ils se sont informés auprès des concepteurs et des praticiens des jeux vidéo, des jeux massivement multijoueurs et des mondes persistants, pour présenter quelques principes suivis par ces derniers et quelques figures dessinées par les avatars sur Internet.
Ils ont rassemblé des témoignages d'enseignants qui tentent de réinvestir dans leurs classes les interactions inventées par et dans les mondes virtuels et les activités rendues possibles par leurs outils ludiques.
Mondes virtuels, espaces imaginaires
Ils se sont informés auprès des concepteurs et des praticiens des jeux vidéo, des jeux massivement multijoueurs et des mondes persistants, pour présenter quelques principes suivis par ces derniers et quelques figures dessinées par les avatars sur Internet.
Ils ont rassemblé des témoignages d'enseignants qui tentent de réinvestir dans leurs classes les interactions inventées par et dans les mondes virtuels et les activités rendues possibles par leurs outils ludiques.
Mondes virtuels, espaces imaginaires
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Comment / Message