Animation : Heroic Age

Réalisateur : Toshimasa Suzuki
Production : Xebec
Musiques : Naoki Sato
Chara Design : Hisashi Hirai
Genre : Aventure/Cyber & Mecha/Espace & Sci-Fiction
Nb. Episodes : 26
Durée : 24min par épisode
Sortie Japon : Avril 2007
Sortie USA : Mai 2009

Synopsis

La plus puissante et la plus avancée des races, la Tribu d'Or, lança un appel à l'intention de tous les peuples dans l'univers. Trois d'entre eux y répondirent. Elle leur donna respectivement les noms de : Tribu d'Argent, Tribu de Bronze et Tribu des Héros. Lorsque la Tribu d'Or s'apprêta à quitter cet univers, un dernier peuple répondit à l'appel. Il s'agissait des humains qui reçurent le nom de Tribu de Fer.
Beaucoup d'années s'écoulèrent et face à la suprématie de la Tribu d'Argent, tous les peuples de l'univers se retrouvèrent en danger d'extinction.
Afin de sauver son peuple, la Tribu de Fer, la princesse Deianaira partit en expédition dans l'espace dans l'espoir de trouver le sauveur, le seul humain à avoir été élevé par la Tribu d'Or d'après la légende.
Ils finirent par trouver une planète isolée où le seul habitant est un jeune homme du nom de Eiji. Cette rencontre aura pour conséquence de changer le destin de l'univers...
Source: animeka.com



Critique

Le scénario est correct, et particulièrement bien cherché. Il propose une histoire intéressante, qui peut évoluer dans de nombreuses directions, bien qu'il faut un certain temps pour bien comprendre le but de chaque tribu, leur passé, et l'environnement dans lequel elles ont toutes évolué.
Le studio Xebec arrive à maintenir un niveau technique suffisant. Les transformations des Nodoss sont bien réalisées et aucun passage n'est répété. Côté chara-design, on reste en terrain connu. Hirai Hisashi est aux commandes et cela se voit. Son trait est connu dont les yeux des personnages qui sont particulièrement magnifiques, et pour une fois, Hirai Hisashi parviendra à se détacher un peu plus des autres séries sur lesquelles il avait travaillé.
Notons que le staff est d'ailleurs pratiquement le même que celui qui avait réalisé Fafner in the Azure en 2004. Les fans ce cette série retrouverons donc rapidement leur repère dans Heroic Age, bien que le synopsis soit totalement différent.

Le premier épisode est déjà très accrocheur et on ne se lasse pas à chaque secondes de l'épisode qui est bourré de retournements de situations. Les combats sont dynamiques, et nous entrons directement dans le feu de l'action à chaque épisode.
Enfin, les personnages sont bien travaillés et chacun évoluera à sa façon ainsi que les relations que certains auront avec d'autres personnages.

Par ailleurs, les Nodoss sont réussis ainsi que les autres vaisseaux. Après, il suffit d'accrocher au style, car la majeure partie des combats et de l'action se passera dans l'espace. Mais les décors sont réussis et d'une qualité presque irréprochable.
Côté musical, rien à reprocher, si ce n'est que certains titres apparaissent parfois trop souvent dans la série. Mais le Soundtrack reste à la hauteur.

Heroic Age est sorti au Japon en Avril 2007. Encore un animé de style Mecha auquel on ne dit pas non. En effet, Xebec ayant fait un carton après Fafner in the Azure, le pari a été relancé. Toutefois, Heroic Age n'a pas connu le même succès au Japon.
C'est une série calme et romantique mais elle n'hésitera pas à nous en mettre plein la vue. Mais sans se leurrer, il y a sans doute très peu de chance que Heroic Age débarque un jour en France, ce genre d'animé ayant encore trop peu de succès dans nos contrées...

Source: mecha-zero.com

Commentaires