Anticipation : Europe Totalitaire


20h20.  l'Assemblée Nationale ratifie l'accord autorisant la création d'un Mécanisme européen de stabilité (MES). Les députés ont approuvé le texte par 256 voix pour, 44 contre et 131 abstentions.

L'espoir d'une Europe social est né avec le franc-parler du Front de gauche, qui a voté contre, et le désespoir avec l'abstention annoncée des députés socialistes.


Mécanisme européen de stabilité (MES)

Aucune autorité ne pourra contrevenir à leurs décisions une immunité totale qui leur permettra d'échapper à toute poursuite judiciaire. Cette autorité, non élue, aura la haute main sur les caisses des Etats et ne devra rendre aucun compte à aucun gouvernement, aucune administration, aucun tribunal. C'est un déni des principes de base de la démocratie et le début d'une Europe totalitaire. En effet, pas très démocratique tout ça!

Analyse du scrutin n° 861 - Première séance du 21/02/2012

Scrutin public sur l'ensemble du projet de loi autorisant la ratification du traité instituant le mécanisme européen de stabilité.
Nombre de votants : 438
Nombre de suffrages exprimés : 305
Majorité absolue : 153
Pour l'adoption : 261
Contre : 44
L'Assemblée nationale a adopté.
Voici la liste des noms et leur vote!

Phase 1 : acceptation du MES par la majorité parlementaire

Phase 2 : la France va devoir se passer de sénat et de parlement du 9 mars à la fin juin... 110 jours sans représentation du peuple ! tradition française électorale oblige.

« La décision de suspension ne reflète pas la mainmise de l’exécutif sur le législatif, mais elle entraîne, pendant cette période, un effacement du Parlement préjudiciable à la démocratie et aux intérêts du pays », nous dit Céline Vintzel, docteur en droit public à l’Université Paris 1.

Wikipedia : Mécanisme européen de stabilité

Commentaires