Film : Troupe d'élite 2


En 2007, José Padilha (futur réalisateur du remake de "Robocop") signait "Tropa de elite", film-choc sur la violence de la police de Rio de Janeiro. Depuis, il a tourné "Tropa de elite 2", plus gros succès de tous les temps au box-office Brésilien. Ce type de film politiquement "incorrect" n'est pas bien vu ni bienvenu par les médias des nos sociétés dites civilisées. Mais dans un système capitaliste, l'avarice est focalisée sur l'argent, évidemment, le film est finalement sorti, en voici la bande-annonce.



Date de sortie : 10 février 2012 - en DVD (1h 55min)
Réalisateur : José Padilha
Casting : Seu Jorge, Wagner Moura, Tainá Müller
Genre : Action, Drame, Policier, Thriller
Pays : Brésilien

13 ans après la fin du premier opus, le lieutenant-colonel Nascimento est maintenant à la tête du BOPE. Après une opération désastreuse dans une prison, il se retrouve au milieu d'un engrenage comprenant des membres du Département de la Sûreté publique, le Gouverneur d'État ainsi que des groupes paramilitaires. Son ex-femme est maintenant remariée avec le député Marcelo Freitas, défenseur des droits de l'homme et Président de la Commission parlementaire sur les milices.

Le livre qui a inspiré le film

Le film s'inspire du roman Troupe d'élite 2 (Editions Anacaona) écrit par Luiz Eduardo Soares, le major Rodrigo Pimentel, le capitaine André Batista et le commissaire Claudio Ferraz. Le capitaine Nascimento se rend compte de l'inutilité de la guerre qu'il a menée et réalise que l'ennemi a changé : le trafiquant de drogue n'est plus la vraie menace. Les milices, groupes de policiers et pompiers pourris, infiltrés au cœur même de l'Etat et de l'administration policière, menacent désormais l'Etat de droit. Se présentant initialement comme une "autodéfense communautaire", avec la bénédiction des plus hautes autorités brésiliennes, ces milices sont en fait devenues de véritables mafias, organisations criminelles ne cherchant que le profit et n'hésitant pas à utiliser la violence la plus barbare. La DRACO, Brigade de Répression du Crime Organisé, et le député Marcelo Freitas dénoncent et combattent cette corruption.

IMDB
Wikipedia

Commentaires