Tropa de Elite est un fim de José Padilha et James d’Arcy récompensé par un prestigieux Ours d’Or au festival de Berlin en 2008 - à mon humble avis la sélection du Festival de Berlin est plus crédible que celui de Cannes. Mais Tropa de Elite faisait déjà un incroyable buzz bien avant sa sortie. Quelques mois avant sa sortie dans les salles, une version piratée a fait un véritable carton sur le réseau au Brésil - selon la rumeur, l’original a été volé à la société se chargeant des sous-titres et selon une estimation, 11 millions de personnes auraient visionné cette version pirate.
Date de sortie : 3 septembre 2008 (1h 55min)
Réalisateur(s):José Padilha, James d'Arcy
Casting : Wagner Moura, Caio Junqueira, André Ramiro
Genre : Action, Drame, Guerre
Pays : Brésil
1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption, la police n'intervient plus sur le terrain. Les forces d'élite du BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) sont livrées à elles-mêmes dans leur lutte sans merci contre les trafiquants. Mais le maintien de l'ordre a un prix : il est de plus en plus difficile de distinguer le bien du mal, de faire la différence entre l'exigence de justice et le désir de vengeance.
Nascimento, le Capitaine du BOPE, est en pleine crise : en plus de risquer sa vie sur le terrain, il doit choisir et former son successeur, dans l'espoir de quitter cette vie de violence et de rester auprès de son épouse, qui s'apprête à donner naissance à leur premier enfant.
IMDB
Wikipedia
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Comment / Message