La fin de la série Alphas


Synopsis

Des individus avec des capacités neurologiques hors du commun, les Alphas, sont recrutés par une section secrète du gouvernement afin d'œuvrer pour le bien-être de la société et arrêter les Alphas mal intentionnés…

Leur principal ennemi est le groupe terroriste Red Flag, (Drapeau rouge en version Francophone) qui milite pour la reconnaissance et l'indépendance des Alphas. Il utilise le meurtre et les assassinats pour arriver à ses fins.
"La Team Alpha croit au départ qu’elle œuvre pour le bien en servant le gouvernement des Etats-Unis, mais s’aperçoit petit à petit que les bons et les méchants ne sont pas aussi caricaturalement répartis. Le Season Finale exploite d’ailleurs parfaitement cette ambiguïté."

Personnages principaux



Dr Lee Rosen : C'est un professeur distrait et excentrique. Il est le noyau central de l'équipe. C'est le médecin qui a découvert cette nouvelle capacité que possèdent certains êtres humains (nommés les Alphas). Il est le seul membre de l'équipe à ne pas être un Alpha bien que doté d’étonnantes connaissances en médecine et biologie, il est aussi le psychiatre de l'équipe.

Les Alphas

Gary Bell : C'est un jeune homme autiste, capable de voir et d’interagir avec toutes les transmissions par ondes électromagnétiques (téléphone, radio, télévision), excepté celles générées par les Nokia dont le protocole est différent (épisode 1). Il vit avec sa mère qui était son seul contact humain avant son intégration dans l'équipe.

Cameron Hicks : C'est un ancien marine et joueur de baseball mal à l'aise avec toute forme d'autorité. Sa capacité est l'hyperkinésie (ce qui désigne, dans le langage médical, un mouvement involontaire de nature non épileptique, un spasme musculaire incontrôlé) : il est capable de lancer un objet avec une trajectoire parfaite. Son stress et son manque de confiance en lui interfèrent avec son don. Il a été recruté par Rosen après avoir tué un homme alors qu'il était sous l’emprise d'un autre Alpha. C'est le dernier membre à rejoindre l'équipe et le seul avec Bill à posséder une arme.

Rachel Pirzad : C'est une jeune femme capable d'hyper-intensifier l'un de ses sens, tout en diminuant les autres. Elle peut 'voir' la plus petite particule, les odeurs, entendre les sons infimes ou très éloignés, mais cette concentration l'isole du monde environnant. Avant de rejoindre l'équipe, elle était très renfermée sur elle-même, ses parents ne comprenant pas ses difficultés.

Nina Theroux : C'est une jeune femme intelligente ayant la capacité d'imposer une pensée à une personne en lui parlant, l'hyper induction. Elle peut donc faire faire tout ce qu'elle désire à une personne. Mais cette capacité ne fonctionne pas sur tout le monde, elle dépend de la constitution d'une zone dans le cerveau, de plus sa capacité peut être stoppée par une simple paire de lunettes de soleil. Elle a commencé par suivre la thérapie de Rosen après avoir involontairement poussé son ancien petit-ami à se suicider.

Bill Harken : C'est un ancien agent du FBI, il est capable d’élever son taux d'adrénaline à une très forte intensité, ce qui lui donne une force et/ou une vitesse surhumaine, voire une insensibilité à la douleur. Néanmoins, cette élévation ne dure pas longtemps, et il en sort généralement très affaibli. Il a rejoint l'équipe après avoir été suspendu du FBI. Suite à sa mise à pied pour avoir cassé la clavicule d'un collègue (lors d'une élévation incontrôlée), il vit très mal son éviction du Bureau. Il a toujours le droit de porter sa plaque d'agent du FBI et une arme.

Épisodes


Saison 01 VF Episode Pilote (play button orange)

Auteurs : Gail Berman, Lloyd Braun (2011)
Casting : David Strathairn, Malik Yoba, Warren Christie, Laura Mennell, Ryan Cartwright, Azita Ghanizada
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Genre : Drame, Fantastique
Statut : Annulé
Format : 42 minutes

Première saison (2011)

La première saison a été diffusée du 11 juillet 2011 au 26 septembre 2011 sur Syfy, aux États-Unis.

L’heure de tuer, première partie (Pilot [1/2])
L’heure de tuer, deuxième partie (Pilot [2/2])
De cause à effet (Cause and Effect)
Folie furieuse (Anger Management)
La Pierre de Rosette (Rosetta)
En manque d’amour (Never Let Me Go)
Bill et Gary, agents très spéciaux (Bill and Gary's Excellent Adventure)
Skylar (Catch and Release)
Dans la lumière (A Short Time in Paradise)
Angle mort (Blind Spot)
L’ennemi est parmi nous (The Unusual Suspects)
Péchés originels (Original Sin)

Note : Lors de la diffusion francophone l'épisode pilote a été découpé et diffusé en deux parties.

Deuxième saison (2012)

Le 7 septembre 2011, la chaîne américaine a renouvelé la série pour une deuxième saison de treize épisodes17 diffusée du 23 juillet 201218 au 22 octobre 2012 sur Syfy, aux États-Unis.

Le Réveil (Wake-Up Call)
Le Vif et le Mort (The Quick and the Dead)
Dans l'arène (Alpha Dogs)
Sous influence (When Push Comes to Shove)
Hantises (Gaslight)
Alphaville (Alphaville)
Dieux et Démons (Gods and Monsters)
Le Grand Saut (Falling)
Enfer voltaïque (The Devil Will Drag You Under)
La Vie après la mort (Life After Death)
Titre français inconnu (If Memory Serves)
Titre français inconnu (I Need to Know)
Titre français inconnu (God's Eye)

Production

Alphas est une série télévisée américaine en 25 épisodes de 42 minutes créée par Michael Karnow et Zak Penn, diffusée simultanément entre le 11 juillet 20111 et le 22 octobre 2012 sur Syfy aux États-Unis et sur Space au Canada.

En France, la série est diffusée depuis le 21 février 2012 sur Syfy Universal2 ainsi que prochainement sur NRJ 123 et au Québec, depuis le 1er octobre 2012 sur AddikTV4. Toutefois, elle reste encore inédite dans les autres pays francophones.

Développement

Le 5 août 2009, la chaîne a commandé un pilote pour le projet. Michael Karnow et Zak Penn ont écrit le scénario et Jack Bender était à la réalisation. Gail Berman et Lloyd Braun (en) ont été les producteurs exécutifs tout au long de la série.

Après un lancement concluant du pilote, le 8 décembre 2010, Syfy a annoncé la commande de la série pour douze épisodes avec une diffusion en été 20119.

Le 16 janvier 2013, Syfy a annulé la série.

Wikipedia : Alphas

Commentaires