Myosis : l’histoire d’une prise de conscience



Myosis est un court-métrage très esthétique qui nous conte l’histoire d’une prise de conscience face à la destruction de l’individu.

Chaque année plusieurs animations sortent de la prestigieuse école de l'image Gobelins située à Paris en France. "L'école des Gobelins est une référence dans le monde des arts appliqués et principalement de l'animation. Les meilleurs élèves sont surveillés par les plus grands studios mondiaux et ce n'est pas un hasard. Pour preuve, les films de fin d'année des élèves. Véritables projets de groupes, ils mettent en exergue les techniques apprises tout au long de l'apprentissage des élèves. Et chaque année, un de ces courts-métrages crève l'écran." - Leminence.

Synopsis

« Le myosis est la diminution de la pupille par contraction de l’iris. C’est un phénomène inconscient qui peut être provoqué par une lumière vive, par la peur, ou sous l’effet d’une prise de conscience. »




Durée : 3min14
Genre : science-fiction
Réalisation : Emmanuel Asquier-Brassart, Ricky Cometa, Guillaume Dousse, Adrien Gromelle et Thibaud Petitpas - élèves de la promotion 2013 de la formation "Concepteur et réalisateur de films d’animation".

Distribution :
La distribution des films produits par GOBELINS, l'école de l'image est assurée par L'Agence du court métrage.

Contact production :
GOBELINS, l'école de l'image, Moïra Marguin

Contact festival :
Luce Grosjean

Contact Distribution :
La distribution des films produits par GOBELINS, l'école de l'image est assurée par L'Agence du court métrage.



Commentaires